ACTUALITES
Chute libre : Rahma trahi par les siens
Candidat malheureux à l’élection communale du 23 janvier dernier, Modou Ndiaye Rahma proposé par le président Macky Sall pour conduire la coalition Benno Bokk Yakaar à ces joutes électorales, n’en revient pas jusqu’ici.
C’est moins la défaite en tant que telle que l’ampleur de la déroute qui étonne tous les analystes politiques. Pourtant, la réalité est aujourd’hui accablante et dure à digérer pour cet homme d’affaire qui s’est délesté de toutes ses plumes, pour ne récolter qu’amertume et désolation, presque humilié. Une humiliation de première classe qui, sans aucun doute a surpris celui qui voulait se faire appeler Monsieur le Maire. Une pointure bien en vogue qui empêche aujourd’hui tous les politiciens. De l’animateur de télé, au boucher, en passant par les ministres, les DG et autres.
Alors que tous les puristes analystes et pronostiqueurs cherchent les raisons de la défaite de Modou Ndiaye Rahma, certaines indiscrétions pointent du doigt ses paires (grands responsables politiques), pour ne pas dire ses frères de parti. Nous ne nous aventurons pas à citer des noms mais suivez nos regards.
D’autres estiment le montant dilapidé par Rahma à des milliards de nos pauvres francs, sans compter l’extraordinaire débauche d’énergie.
Autant de facteurs qui a concouru à la défaite de Rahma. C’est l’aura de son propre adversaire, qui avait un programme bien ficelé proposé aux kaolackois qui se sont enfin rebiffés.